- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2013
- NOUVEAUTÉS
- KOENIGSEGG AGERA S HUNDRA
KOENIGSEGG Agera S Hundra
Loïc Bailliard le 07/03/2013
En un peu plus de 10 ans, Koenigsegg aura écoulé cent exemplaires de sa supercar. Une prouesse dignement célébrée à Genève avec l'Agera S Hundra.
Le monde des constructeurs d’hypercars est un petit milieu très fermé, où la concurrence est féroce et les élus peu nombreux. De nombreux rêveurs se sont lancés dans la course, mais rares sont ceux qui existent encore aujourd’hui. Christian von Koenigsegg fait partie de ceux-là.
En 1994, alors qu’il n’est âgé que de 22 ans, il se lance dans la fabrication de ce qu’il souhaite être la supercar ultime. En 2002, la CC8S de série est commercialisée. Et en à peine plus de 10 ans, 100 exemplaires des différentes versions de Koenigsegg ont été vendues. Un accomplissement célébré par la marque au Salon de Genève avec l’Agera S Hundra (qui signifie « 100 » en suédois). Un modèle unique vendu à un client de Hong-Kong pour la modique somme de 1,6 million de dollars.
Pour ce prix, l'heureux homme profitera des dessous de la dernière création du constructeur, l’Agera S. Un monstre dont le V8 5 litres biturbo central arrière développe la bagatelle de 1 016 ch (il s’agit d’une version sans-plomb, le modèle à l’E85 ou à l’E100 peut grimper à 1 155 ch dans l'Agera R). La Hundra affiche des performances d’un autre monde, avec un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe approchant les 400 km/h.
Mais le plus impressionnant reste sans conteste la partie extérieure. Comme toutes les Agera, la Hundra s’habille de fibre de carbone. Mais celle-ci est ici totalement mise à nu, et décorée d’or 24 carats véritable ! On note également les jantes en fibre de carbone « Air Core Technology » ne pesant que 4,5 et 6,5 kilos respectivement à l’avant et à l’arrière.
Bref, l'Agera S Hundra est un sacré morceau. Mais que nous prépareront-ils donc pour célébrer la 200e Koenigsegg ?