- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2011
- NOUVEAUTÉS
- MERCEDES CLASSE C COUPÉ
MERCEDES Classe C Coupé
Vincent Desmonts le 07/03/2011
Mercedes multiplie les coupés au sein de sa gamme : après la Classe E, c'est au tour de la Classe C de subir le traitement. Mais face à la BMW Série 3 Coupé et surtout à l'Audi A5, la nouvelle venue manque singulièrement de personnalité...
Classe E Coupé, CLS, CL, et maintenant Classe C Coupé : Mercedes fait pleuvoir les coupés... quitte à s'emmêler les pinceaux ! En effet, qu'offre de plus la Classe C par rapport à la Classe E ?
Outre des tarifs que l'on imagine plus abordables – mais qui n'ont pas encore été dévoilés – la Classe C Coupé marque le pas côté élégance.
Dans un segment où la BMW Série 3 Coupé et l'Audi A5 ont placé la barre très haut sur le plan du style, le nouveau coupé Mercedes arbore un look élégant mais peu original et des proportions manquant de finesse. Le tout en dépit d'un profil rabaissé de 41 mm par rapport à la berline. On notera également des optiques spécifiques et des flancs sculptés en coin.
L'habitacle hérite de la planche de bord de la berline, tout récemment restylée. Mais il s'en distingue par l'adoption de sièges sport plus enveloppants et une banquette à deux places.
En attendant une prochaine version AMG, le coupé Classe C sera disponible en juin prochain, avec un choix de trois moteurs essence (dont un V6 de 306 ch) et deux diesels de 170 et 204 ch. Le châssis offre de série l'amortissement sélectif Agility Control, tandis qu'une suspension sport rabaissée de 15 mm sera livrable en option.
Reste à voir si la Classe C Coupé offrira le même agrément de conduite que ses rivales de chez Audi et BMW. Si ce n'est pas le cas, sa grande soeur la Classe E, plus majestueuse, risque de lui faire beaucoup d'ombre...