- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2008
- PRÉPARATEURS
- TECHART GTSTREET CABRIOLET
TECHART GTstreet Cabriolet
Vincent Desmonts le 29/02/2008
Les préparateurs allemands aiment à battre des records et répugnent la demi-mesure. Alors quand TechArt s'attaque à la 911 Turbo cabriolet, cela donne la monstrueuse GTstreet.
Les préparateurs allemands aiment à battre des records et répugnent la demi-mesure.
Basé à une vingtaine de kilomètres de Stuttgart, TechArt est spécialisé dans les Porsche. Outre les traditionnels kits carrosserie, TechArt propose une gamme de voitures entièrement préparées, comme cette GTstreet cabriolet.
Dérivée du coupé dévoilé au précédent salon de Genève, en 2007, la GTstreet cabriolet prend comme base de développement la Porsche 997 Turbo Cabriolet récemment commercialisée. Un modèle fort de 480 ch, ce qui en fait déjà l'un des cabriolets les plus performants du marché.
Pas encore assez visiblement pour TechArt, qui a décidé de lui offrir un « léger » supplément. La GTstreet cabriolet culmine du coup à... 630 ch ! Pour situer, ce niveau de puissance la place juste devant une Mercedes SLR McLaren ou une Ferrari 599 GTB... En revanche, la vitesse maxi annoncée – 345 km/h – semble quelque peu optimiste. Un coup de pub, sans doute !
Pour affirmer son identité, la GTstreet reçoit également toute une panoplie d'équipements carrosserie qui la distinguent nettement d'une 911 Turbo normale.
Il n’y a donc pas lieu de douter de l'efficacité de cette TechArt qui, en version coupé, s'était déjà adjugé un chrono respectable sur le circuit du Nurburgring, lieu d'affrontement privilégié des « tuners » d'Outre-Rhin.
Globalement, vous l’aurez compris, passer inaperçu n'est pas la préoccupation majeure des acheteurs de TechArt GTstreet