RENAULT Megane R.S. 2018

Salon de Francfort 2017

Salon de Francfort 2017


du 14 au 24 septembre 2017 Flux RSS Salon de Francfort 2017

Vincent Desmonts le 12/09/2017

Partagez

réagir

On l'attendait avec impatience : la nouvelle Renault Mégane R.S. débarque enfin à Francfort. Au programme, jusqu'à 300 ch et quatre roues directrices, histoire de s'attaquer au record du tour du Nürburgring !

Voir la vidéo en HD

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que la Mégane Renault Sport devienne une référence incontournable de la catégorie. À l’heure où la concurrence fait flèche de tout bois, voici venir la troisième génération, qui entend bien mettre tout le monde d’accord !

La Mégane R.S. n’a jamais été la plus puissante de sa catégorie, préférant privilégier l’efficacité des trains roulants. Avec son nouveau 1.8 turbo à injection directe (le même que celui de l’Alpine !), elle passe modestement de 275 à 280 ch, tandis que le couple atteint les 390 Nm. Insuffisant ? Rassurez-vous : Renault nous promet déjà pour fin 2018 une version Trophy portée à 300 ch !

Comme sa devancière, la Mégane R.S. se déclinera en deux châssis : Sport et Cup. Le premier mettra l’accent sur le confort, le second privilégiant l’efficacité avec son différentiel à glissement limité Torsen et des suspensions raffermies. Au rayon des nouveautés, on notera la possibilité d’opter pour une boîte EDC à double embrayage avec palettes au volant. Que les puristes se rassurent : la boîte manuelle est toujours là ! Surtout, la Mégane R.S. adopte 4 roues directrices, une technologie unique sur le segment qui permet de soigner l’agilité dans le très sinueux, tout en assurant un maximum de stabilité en grandes courbes. Voilà qui sera sans doute très utile pour battre le record du tour sur le Nürburgring, actuellement détenu par la Honda Civic Type R !

Côté look, la Mégane Renault Sport adopte des ailes élargies abritant des voies majorées. Le becquet arrière génère de l’appui supplémentaire. Enfin, elle bénéficie d’une teinte exclusive, baptisée « Orange Tonic ». Dans l’habitacle, on note l’apparition sièges avant sport à appui-tête intégrés, qui peuvent être revêtus d’Alcantara. Quant au système Multi-Sense, il permet de choisir parmi 5 modes de conduite, dont un « Race ». Prometteur ! Les carnets de commandes ouvriront en décembre, à un tarif qui reste encore inconnu.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de MEGRS/ET/CBRR
MEGRS/ET/CBRR a dit le 16-09-2017 à 13:28
BONJOUR cacal33 alors t' ATTEND LA FIN DE L.ANNEE POUR LA MEGANE RS TROPHY A 300 CH OK SINON POUR LA MEGANE RS QUI ELLE RESTE A 280CH TU PEUX L'ACHETE POUR 2018 LA MEGANE RS ELLE AURA TOUJOURS 280BOURIN VOILA
avatar de cacal33
cacal33 a dit le 12-09-2017 à 13:38
Alors si j'ai bien compris j'achete une mégane RS en fin d'année et dans un an j'ai 20 chevaux de moins que celle de 2018, au moins je suis prévenu j'attendrai donc 2018.