CITROEN Cactus M Concept

Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Loïc Bailliard le 15/09/2015

Partagez

réagir

A Francfort, Citroën prolonge encore un peu l'été avec le Concept Cactus M, une sympathique évocation de la Méhari sur la base de la C4 Cactus.

Voir la vidéo en HD

Malgré des hauts et des bas, Citroën est indéniablement l'une des marques généralistes les plus innovantes de ces dernières années. Entre une gamme grand public satisfaisante, le succès de la création de DS et le lancement d'engins aussi décalés que le C4 Cactus, le constructeur parvient à maintenir une cohérence dans sa progression tout en s’autorisant à prendre parfois le risque d'échouer, donc de se distinguer. Devant le concept Cactus M, on se prend à rêver que, dans un moment d'oubli, le projet obtienne le feu vert des dirigeants du groupe.

Réalisé sur une base de C4 Cactus, le concept M est en effet une évocation moderne de la fameuse Méhari. Le crossover se débarrasse ainsi de son toit et de deux de ses portes. Il les remplace respectivement par un joli arceau en bois et par d’uniques portières avant redécoupées et décorées "d’airbumps" évoquant les flancs de la mythique voiture de plage des années 60.

Évidemment, un tel concept est nécessairement une évocation "lifestyle" autant qu'une proposition automobile. Qui dit voiture de plage dit activités de plein air : deux planches de surf prennent ainsi place entre l'arceau et le pare brise (redressé à 60° pour l'occasion) tandis que les sièges s'habillent d'un tissu en néoprène étanche à motifs fleuris. L'habitacle est d'ailleurs entièrement lavable au jet et inclut des évacuations d'eau. La banquette arrière s'allonge quant à elle afin de se transformer en lit deux places pour les nuits sur la route à la belle étoile et la capote peut pour sa part devenir une tente deux places.

Côté motorisation, c'est sans surprise que l'on retrouve sous le capot avant le 3 cylindres 110 ch déjà présent dans le C4 Cactus de série.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires