BENTLEY Bentayga

Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Loïc Bailliard le 16/09/2015

Partagez

réagir

Annoncé depuis un moment déjà, le SUV Bentley Bentayga faisait sa première apparition officielle à Francfort sous sa forme définitive.

Voir plus de photos

Bentley avait déjà annoncé son SUV à travers le concept EXP 9 F au salon de Genève 2012. Trois ans plus tard, le constructeur est aujourd’hui à Francfort avec la version définitive de l’engin qui adopte le patronyme Bentayga. Côté style, il s’est très légèrement affiné (vraiment très légèrement) mais il conserve un look… particulier. Massif (5,14 m de long pour 1,99 m de large et 1,74 m de haut), le SUV ne fait pas dans la dentelle en multipliant les chromes et les touches de carbone ainsi que les lignes de force. Amateurs de discrétion, passez votre chemin.

L’habitacle est dans la plus pure tradition Bentley moderne. Comprenez qu’ici aussi, les chromes et le cuir sont omniprésents tandis que les éléments technologiques (écran tactile…) viennent contraster les détails rétro classiques de la marque (tirettes pour régler la ventilation, horloge analogique…). L’ensemble apparait évidemment irréprochable en matière de qualité de fabrication, mais n’est évidemment ni très sobre, ni très digeste. Néanmoins, nous ne doutons pas une seconde que Bentley sait parfaitement ce que souhaite ses clients et répond ici avant tout à une vision du luxe centré sur l’opulence et l’ostentatoire.

Techniquement, le Bentley Bentayga est particulièrement impressionnant. Sous le capot se trouve le W12 biturbo de 6 litres développant 608 ch et 900 Nm de couple. Le bloc alimente les 4 roues motrices à travers une boîte automatique à 8 rapports. De quoi catapulter les 2422 kilos à vide du SUV jusqu’à 100 km/h en 4,1 secondes et de l’autoriser à poursuivre jusqu’à 301 km/h. Ce qui ferait du Bentayga, selon Bentley, le SUV le plus performant du monde. La transmission intégrale et les suspensions adaptatives profitent également de différents réglages accessibles via une molette sur la console centrale - façon « terrain response » chez Range Rover - afin de permettre au Bentayga de crapahuter hors des sentiers battus et dans un ensemble de situations variées (sable, roche…). On doute cependant que la clientèle profite régulièrement des capacités de franchissement de ce qui s’annonce comme le plus luxueux de tous les 4x4.

Le Bentley Bentayga sera disponible à l’achat à partir de début 2016. Le constructeur ne communique pas encore de tarif, mais on imagine qu’il sera aussi impressionnant que le 4x4 en lui même…

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires