- SALON
- SALON DE FRANCFORT
- SALON DE FRANCFORT 2013
- CONCEPT-CARS
- VOLVO CONCEPT COUPÉ
VOLVO Concept Coupé
Nicolas Valeano le 06/09/2013
Avec son Concept Coupé, Volvo veut créer un hommage au mythique coupé P1800 des années 60, mais surtout montrer la nouvelle tendance design de la marque.
Délicate mission que celle du Volvo Concept Coupé. Il ne s’agit pas, du moins officiellement, de préfigurer un futur coupé sportif haut de gamme pour la marque. Ce démonstrateur est le premier d’une série de trois concepts qui vont dévoiler au fur et à mesure le nouveau style de la marque.
Premier modèle de série à l’appliquer dès l’an prochain, le gros SUV XC90, qui inaugurera également une nouvelle plate-forme évolutive. Difficile de faire le lien avec ce Concept Coupé dessiné tout en finesse, avec des lignes très tranchées, des proportions particulières et un grand soin dans le traitement des détails. On peut toujours d’ores et déjà imaginer quel sera le nouveau visage de la marque avec une calandre proéminente et des feux en forme de « T ».
L’intérieur adopte un style qui tranche avec les productions actuelles, avec notamment un grand écran vertical occupant une bonne partie de la console centrale et des matériaux originaux, comme du bois vieilli naturellement.
Question motorisation, Volvo évoque un ensemble hybride rechargeable développant une puissance totale de 400 chevaux et un couple géant de 600 Nm. Le bloc essence est un deux litres équipé d’une double suralimentation avec compresseur et turbo, à quoi s’ajoute un moteur électrique directement placé sur l’essieu arrière.