- SALON
- SALON DE FRANCFORT
- SALON DE FRANCFORT 2011
- CONCEPT-CARS
- FISKER SURF
FISKER Surf
Vincent Desmonts le 17/09/2011
Fisker élargit sa gamme avec la Surf, version break de sa berline hybride Karma.
Elle a mis du temps à venir, mais la Fisker Karma est enfin commercialisée. Elle a même séduit les stars hollywoodiennes écolo, puisque l'acteur Leonardo DiCaprio a été l'un des premiers clients ! Mais le constructeur californien fondé par le designer Henrik Fisker ne compte pas s'arrêter là. La gamme Fisker va en effet s'élargir avec ce break de chasse, baptisé Surf.
Étroitement dérivée de la berline Karma, la Fisker Surf en reprend les dimensions généreuses et toute la partie avant. Mais la ligne de toit a été modifiée et allongée afin d'accueillir un coffre digne de ce nom. Il ne faudra cependant pas s'attendre à un volume de chargement exceptionnel, d'autant que l'ouverture du hayon reste minimale. La Fisker Surf mise avant tout sur son style original pour séduire une clientèle fortunée, les tarifs devant avoisiner les 100 000 €.
Pour le reste, la Fisker Surf reprend la chaîne cinématique de la Karma. Rappelons que celle-ci est une voiture électrique dotée d'un prolongateur d'autonomie, à la manière des Chevrolet Volt et Opel Ampera. À ceci près que la Fisker dispose d'une puissance totale de 403 chevaux transmise aux roues arrière ! Ainsi dotée, la Fisker Surf devrait accélérer de 0 à 100 km/h en environ 6 secondes, avec une vitesse maxi bridée à 200 km/h pour préserver l'autonomie des batteries. En comptant les 80 km d'autonomie en mode 100% électrique, la Fisker Surf sera capable de parcourir 480 km avant de tomber en panne sèche.