- SALON
- SALON DE FRANCFORT
- SALON DE FRANCFORT 2009
- NOUVEAUTÉS
- WIESMANN MF5 ROADSTER
WIESMANN MF5 roadster
David Lamboley le 21/09/2009
Exclusivité, qualité, performances, les Wiesmann sont d'authentiques sportives allemandes. La nouvelle MF5 Roadster, délivrant 507 ch, (dé)coiffe la gamme
Deux frères, une passion, beaucoup de talent, la petite manufacture Wiesmann voit le jour à la fin des années 80. Les roadsters, puis plus tard les coupés reprennent l’esprit des sportives des années 60 avec leur long capot et leur ligne néo-rétro, mais en empruntant une technologie très actuelle, et notamment des motorisations d’origine BMW. Les matériaux les plus nobles, les composants de qualité, le soin apporté aux détails et une mise au point irréprochable ont fait des ces automobiles fabriquées à la main, en 350 heures, de véritables références dans le petit monde des automobiles d’exception.
Aujourd’hui, la dernière création porte le nom de Wiesmann MF5 Roadster, soit la version découverte de la plus puissante et de la plus performante de la marque. Toujours basée sur une coque en aluminium collée et rivetée, habillée d’une peau en matériau composite et fibre de verre, la Wiesmann MF5 Roadster est capable de tailler des croupières aux Porsche, Lamborghini et consorts.
Les chiffres donnent le tournis : V10 et boîte séquentielle SMG à 7 rapports empruntés à la BMW M5, 507 ch, 0 à 100 km/h revendiqué en 3,9 secondes et 310 km/h en vitesse de pointe. Un engin exceptionnel qui rejoint le cercle très fermé des découvrables les plus performantes de la planète, et ce notamment grâce à son poids mesuré, soit 1395 kg. Exclusive jusqu’au bout, la Wiesmann MF5 Roadster ne sera fabriquée qu’à 55 exemplaires. L’heureux futur propriétaire pourra choisir la couleur qu’il souhaite, mais également des sièges adaptés à sa morphologie. Prix de base : 189 500 euros.