Detroit en janvier, piégée dans une gangue de glace. Quartiers désertés, sublimes ruines, ambiance de fin du monde. Et pourtant, Detroit conserve son salon automobile, un incontournable pour les grandes marques, au moins américaines. Les importateurs, eux, lui préfèrent souvent Los Angeles ou New York, plus avenantes : Jaguar, Land Rover, Aston Martin, Volvo ou Ferrari ont, cette année encore, boudé Detroit. D'autres sont venus, parfois avec des nouveautés de toute première ampleur. À première vue, les gros 4X4 et autres massifs pick-ups ont toujours la cote, comme si rien n'avait changé depuis les années 60. Et pourtant, même les « trucks » se mettent à l'hybridation ! AMG aussi. Quant à l'indéboulonnable Classe G, il se convertit au « downsizing » et s'allège (un peu). Et si la Ford Mustang Bullitt perpétue la tradition des Muscle Cars, les V8 et V6 perdent du terrain, les 4-cylindres turbo prenant le relais. Même sous le règne de Donald Trump. Même à Detroit.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !