- SALON
- SALON DE DETROIT
- SALON DE DETROIT 2008
- NOUVEAUTÉS
- MAZDA RX-8 MODÈLE 2009
MAZDA RX-8 modèle 2009
Vincent Desmonts le 15/01/2008
La Mazda RX-8 bénéficie d'un léger restylage et de petites évolutions châssis. Mais son moteur rotatif reste inchangé.
Arrivé au milieu de sa carrière, le coupé Mazda RX-8 s'offre un petit lifting. L'ampleur des modifications reste cependant modeste, comme si Mazda avait estimé que la formule initiale était suffisamment convaincante. Le RX-8 « modèle 2009 » reçoit ainsi une calandre redessinée, des optiques d'un dessin nouveau et une partie arrière remaniée, avec des échappements d'un plus grand diamètre. A l'intérieur, la console centrale a profité elle aussi d'un coup de plumeau, tandis que le compte-tours bénéficie d'une zone rouge variable, constituée de Leds qui s'éteignent au fur et à mesure de la montée en température du moteur.
Un moteur rotatif birotor de 1,3 litre et 232 ch qui n'évolue pas, mais un pont plus court permet d'améliorer les accélérations. La coque plus rigide permettra quant à elle d'optimiser le travail des suspensions, notamment celles de l'essieu arrière revisité.
Enfin, le Mazda RX-8 sera disponible – au moins aux États-Unis – dans une version R3, dotée d'une suspension sport, d'amortisseurs Bilstein, d'un kit carrosserie et de jantes de 19 pouces.