MERCEDES Classe E All-Terrain

Mondial de l'Automobile 2016

Mondial de l'Automobile 2016


du 01 au 16 octobre 2016 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2016

Vincent Desmonts le 04/10/2016

Partagez

réagir

Mercedes s'attaque aux Audi A6 Allroad et Volvo V90 Cross Country avec cette Classe E All-Terrain, pour ceux que les SUV classiques rebutent.

Voir plus de photos

Les SUV ont la cote et se déclinent dans tous les segments et chez tous les constructeurs. Mais à côté de cette lame de fond, les breaks tous chemins font (timidement) de la résistance. Les volumes de vente n’ont certes rien de comparable, mais depuis presque 20 ans qu’ils existent, les Audi A6 Allroad et Volvo Cross Country ont toujours réussi à trouver leur clientèle. Mercedes a donc décidé de se joindre à la danse avec cette Classe E All-Terrain. Pas de folle innovation, mais l’application à la lettre d’une formule éprouvée. En partant de la Classe E break, Mercedes a greffé une calandre à deux barres inspirée des SUV de la marque, tout en rehaussant la garde au sol de 15 mm. La transformation est complétée par un bouclier avant modifié incluant des protections teintées aluminium, des passages de roues soulignés de noir, des jupes latérales spécifiques également noires, et enfin un bouclier arrière mélangeant plastique brut et protections façon aluminium. Les roues de 19 ou 20 pouces complètent la panoplie. À bord, la personnalisation se limite à quelques détails de présentation intérieure, comme un pédalier en alu ou des surtapis griffés « All Terrain ».

Une seule version sera proposée au lancement : la E 220d All-Terrain 4Matic, avec son tout récent 2.0 diesel de 194 ch couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Un 6 cylindres diesel suivra, probablement un 6 en ligne de nouvelle génération. Le châssis dispose bien évidemment de quatre roues motrices en standard, que complète une suspension pneumatique Air Body Control. Le système Dynamic Select offre cinq modes de conduite, dont un dédié au hors-piste. Lorsque ce dernier est choisi, la suspension pneumatique est automatiquement rehaussée de 20 mm (jusqu’à 35 km/h). Elle peut encore être relevée de 15 mm à l’aide d’un bouton sur la console centrale.

La Mercedes Classe E All-Terrain sera commercialisée au printemps 2017, à un tarif qui devrait avoisiner les 60 000 €.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires