- SALON
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE 2012
- NOUVEAUTÉS
- MERCEDES CLS SHOOTING BRAKE
MERCEDES CLS Shooting Brake
Vincent Desmonts le 25/09/2012
Au Mondial de l'Automobile, la Mercedes CLS Shooting Brake sonne le retour du break de chasse, aussi luxueux que fonctionnel. Carton assuré ?
La Mercedes CLS fait déjà la quasi-unanimité sur l'élégance de ses lignes, mais présente un défaut : elle n'offre que quatre places, se privant ainsi d'une partie de la clientèle familiale. Que cette dernière se précipite au Mondial de l'Automobile : Mercedes y présente un CLS Shooting Brake fait pour elle !
Côté lignes, le CLS Shooting Brake réalise un sans faute. La partie arrière est tellement bien intégrée que l'on en oublierait presque que le CLS « normal » existe toujours au catalogue. On l'oublierait d'autant plus que la Mercedes CLS Shooting Brake soigne ses aspects pratiques, avec un hayon à commande électrique de série, une vraie banquette arrière à trois places et une bonne habitabilité... sauf pour le cinquième passager, toujours gêné par le tunnel de transmission. Le coffre est pour sa part franchement spacieux : en rabattant la banquette, il affiche jusqu'à 1 500 litres de capacité. Le CLS Shooting Brake pousse le raffinement jusqu'à se doter d'une suspension arrière pneumatique à compensation de charge !
Pour le reste, le CLS Shooting Brake est avant tout une Mercedes, avec ce que cela signifie en présentation intérieure et en confort. Quant à la gamme de motorisations, elle est reprise du CLS normal : on retrouve donc deux moteurs diesel et trois essence. Au sommet de la gamme trône le CLS 63 AMG Shooting Brake, avec son V8 biturbo de 525 chevaux et son kit carrosserie spécifique.
La Mercedes CLS Shooting Brake est d'ores et déjà disponible, moyennant un supplément n'excédant pas 1 900 € par rapport au CLS normal.