- SALON
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE 2012
- NOUVEAUTÉS
- AUDI RS5 CABRIOLET
AUDI RS5 cabriolet
Vincent Desmonts le 25/09/2012
Audi continue d'étoffer sa gamme de sportives au Mondial de l'Automobile avec cette version cabriolet du RS5. Au programme : 450 chevaux pour se décoiffer avec style !
L'Audi RS5 se décapsule ! Pour ceux qui voulaient faire rimer V8 rugissant et cheveux au vent, direction le Hall 4 du Mondial de l'Automobile pour découvrir la nouvelle Audi RS5 Cabriolet. Esthétiquement, pas de révolution par rapport au coupé : la RS5 Cabriolet adopte la même face avant agressive, ainsi que des ailes renflées caractéristiques des modèles Audi RS. Tout juste notera-t-on des dessins de jantes inédits, ainsi qu'un nouveau becquet en carbone sur le couvercle de malle.
La vraie différence se situe bien évidemment au niveau de la capote. Dotée d'une commande intégralement électrique, elle se replie en 15 secondes. La manœuvre peut s'effectuer en roulant, jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
L'habitacle reprend la planche de bord et les sièges du coupé. La présentation est, comme toujours, irréprochable, avec moult inserts en carbone et une finition raffinée.
L'Audi RS5 Cabriolet hérite également du V8 4,2 litres de 450 ch du coupé, associé à la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports. Un moteur particulièrement friand des hauts régimes, puisqu'il accepte de prendre plus de 8 000 tr/min !
Reste que, renforts de structure obligent, la RS5 Cabriolet pèse 200 kilos de plus que le coupé, qui n'est déjà pas une ballerine. Logiquement, les performances s'en ressentent : le 0 à 100 km/h réclame désormais 4,9 secondes, soit quatre dixièmes de plus que sur le coupé RS5. La vitesse maxi reste inchangée : elle est fixée à 250 km/h, mais peut être rehaussée à 280 km/h en modifiant la bride électronique. L'Audi RS5 Cabriolet sera commercialisée début 2013.