AUDI A3 Sportback

Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

Vincent Desmonts le 28/09/2012

Partagez

réagir

Au Mondial de l'Automobile, Audi décline son A3 dans une version Sportback qui impressionne toujours par sa finition... moins par son habitabilité.

Voir plus de photos

La firme allemande s'y connaît en teasing ! Quelques mois après avoir lancé l'A3 3 portes, Audi profite du Mondial de l'Automobile pour dévoiler la version 5 portes Sportback, qui devrait représenter la majorité des ventes en France.

Mais avant d'être une Sportback, cette Audi reste une A3. Les lignes ne sont pas transfigurées par l'ajout de deux portières supplémentaires, tandis que le profil reste similaire à celui de la précédente A3 Sportback. Là encore, pas question de changer une équipe gagnante !

Les modifications sont cependant plus importantes qu'il n'y paraît, puisque l'A3 Sportback adopte la nouvelle plateforme allégée MQB du groupe Volkswagen. Résultat : elle affiche une centaine de kilos en moins sur la balance que l'ancienne génération. Dans le même temps, elle offre un empattement allongé de 35 millimètres par rapport à la version 3 portes, afin d'améliorer l'habitabilité. Les progrès restent cependant modestes, les places arrière ne gagnant qu'une poignée de millimètres.

De la même manière, l'allongement général ne permet de gagner que 10 petits décimètres-cube au niveau du coffre. Une fois la banquette rabattue, le volume de chargement atteint 1 220 litres.

L'arrivée de l'A3 Sportback marque aussi l'élargissement de l'offre de motorisations. Outre les 1.6 TDI 105 et 2.0 TDI 150, la gamme diesel s'enrichit d'un 2.0 TDI de 184 chevaux. En essence, l'Audi A3 Sportback propose des moteurs 1.2, 1.4 et 1.8 TFSI développant de 105 à 180 chevaux... en attendant la S3 Sportback, et ses 300 chevaux !

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires