- SALON
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE
- MONDIAL AUTOMOBILE DE PARIS 2010
- CONCEPT-CARS
- BMW SÉRIE 6 COUPÉ CONCEPT
BMW Série 6 coupé concept
Jean-François Destin le 28/09/2010
Silhouette fluide, ligne épurée, regard franc: avec le nouveau coupé Série 6 dévoilé au Mondial, BMW témoigne d'un retour à un style classique et consensuel.
Le design débridé de l’ère Bangle fait définitivement partie du passé. Sous la direction aujourd’hui de Adrian Van Hooydonk, le bureau de style bavarois revient à un classicisme de bon ton. Sage comme une image mais avec des optiques exprimant clairement ses performances sportives (fini les regards de chien battu), ce coupé 2+2 constituera une nouvelle vitrine technologique de BMW.
Très effilé, plat et doté d’un arrière d’une sobriété exemplaire, il devrait afficher un CX record. Au Mondial, les visiteurs pourront admirer la découpe de ses ailes avant, le pli latéral traversant les clenches de portières et des feux horizontaux soulignant le becquet de la pointe du couvercle de malle.
Dans l’habitacle d’un luxe encore sublimé, on remarquera la sellerie cuir SunReflective réduisant l’échauffement par le soleil et les nouvelles harmonies de couleur des inserts décoratifs et des bandeaux.
En vente au début de l’année prochaine, le nouveau coupé 6 hérite de moteurs essence et diesel de 6 et 8 cylindres. En accès de gamme essence, le 630i abrite un 6 cylindres 3 litres à injection directe de deuxième génération développant 272 chevaux.
Au sommet, les clients pourront profiter du 650i et son 8 cylindres 4.8l de 367 chevaux. De quoi atteindre 250 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La consommation de 8,3l en moyenne pourra être ramenée à 8,1l en optant en supplément pour la boite automatique « sport ». Des armes redoutables pour contrer les Mercedes SL et autres Jaguar XK.