Land Rover fête fin avril ses 70 ans. Que de chemin parcouru depuis le lancement du tout premier prototype, assemblé à la hâte dans une grange à l'aide de pièces issues d'une Jeep ! Land Rover offre aujourd'hui un portefeuille de six modèles, l'indéboulonnable Range Rover étant désormais un véhicule résolument haut de gamme, avec des tarifs supérieurs à 100 000 €. Mais si la marque britannique bénéficie à plein de l'engouement suscité par les SUV, elle n'en a pas moins connu des hauts et des bas. Le choc pétrolier de 1973, la crise des années 90 puis celle de 2007 ont ballotté Land Rover, qui fut successivement nationalisée, reprivatisée, rachetée par BMW puis Ford... Depuis 2008, Land Rover est unie à Jaguar et a retrouvé une certaine sérénité sous la houlette du géant indien Tata. La gamme plaît, les marges sont au meilleur niveau. La situation est au beau fixe, au point que c'est désormais Land Rover qui assure la survie de Jaguar ! Mais revenons 70 ans en arrière et retraçons le destin tumultueux de la marque britannique...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !