- HISTOIRE
- CARROSSIERS, DESIGNERS ET PRÉPARATEURS
- KEN OKUYAMA
Ken Okuyama
Au dernier Salon de Genève, caché derrière les marchands d'austérité, se trouvait un stand plus enthousiasmant : celui de Ken Okuyama. Un petit nouveau âgé de 48 ans sur le créneau de la passion ? Pas exactement : cet homme a un pedigree étincelant édifié ponctué de grandes classiques.
Sommaire
Ken Okuyama : La passion de l'automobile
En mai 2004, Lorenzo Ramaciotti, alors directeur du département Recherches et Développements chez Pininfarina, nomme Ken Okuyama « directeur de la création ». Il lui cédera son fauteuil un an plus...
Ken Okuyama Design
Après son départ inattendu de Pininfarina, Ken Okuyama n'a pas perdu son temps. Il a aussitôt monté une entreprise dévolue à la production de voitures éminemment ludiques : les K.O 7 et K.O 8.
FERRARI Enzo
L'autre coup d'éclat de Ken Okuyama, chez Pininfarina, est d'avoir dessiné l'Enzo Ferrari. La dernière en date des Ferrari d'exception. Elle fut développée parallèlement à la Maserati...
FERRARI Rossa
Pour célébrer son soixante-dixième anniversaire, qui coïncide avec l'An 2000, Pininfarina associe une fois de plus son nom avec celui de Ferrari pour créer une nouvelle barquette de rêve.