- HISTOIRE
- MARQUES ET CONSTRUCTEURS
- CENTENAIRE DE LA GENERAL MOTORS
Centenaire de la General Motors
"Ce qui est bon pour la General Motors est bon pour les Etats-Unis". Cette célèbre formule illustre la puissance de la première entreprise planétaire, symbole archétypique de l'Amérique triomphante.
Sommaire
La constitution de la GM : William Durant
« Ce qui est bon pour la General Motors est bon pour les Etats-Unis ». Cette célèbre formule illustre la puissance de la première entreprise planétaire, symbole archétypique de l'Amérique...
La GM dans le monde : Vauxhall, Opel, Holden, Saab
Multinationale avant la lettre, la General Motors s'est implantée en Europe dans les années vingt en rachetant Opel et Vauxhall.
Les grands bides commerciaux de la GM : La Salle et Corvair
Pour avoir inventé le marketing, l'Amérique n'en a pas moins connu des bides commerciaux retentissants. La GM n'a pas échappé à la règle avec les lancements ratés de nouvelles marques à la fin des...
L'age d'or du design : Harley Earl et Bill Mitchell
En cette période flamboyante qui voit un déluge de chromes, l'esthétique des voitures se transforme profondément. Harley Earl se trouve à l'origine de nombreuses innovations stylistiques.
L'essor de la GM
Avec Alfred Sloan à la tête de la General Motors, s'engage une nouvelle ère pour la compagnie. Au pouvoir pendant plus de trente ans, il marquera profondément l'entreprise de son empreinte.