Salon de Genève 1971. Alors que la Miura déjà particulièrement audacieuse a permis à Lamborghini de se tailler une bonne place en face de Ferrari, la marque de Sant'Agata Bolognese dévoile la LP500. Dessiné par Marcello Gandini qui voulait frapper un grand coup avec une voiture au style résolument provoquant, ce concept-car plait tellement que la marque se décide à développer une version de série au design très proche. Arrivée en 1974, la Countach LP400 colle un effroyable coup de vieux à la Ferrari 365 GT4 BB. Sa silhouette épurée au maximum et incroyablement plate attire tous les regards. Tout le monde connaît désormais Lamborghini comme le constructeur qui fabrique les voitures les plus folles de la planète. Et depuis, l'enseigne d'Emilie Romagne met un point d'honneur à concevoir des machines aussi impressionnantes. Alors que Lamborghini vient de lancer une nouvelle Countach LPI 800-4 pour fêter les cinquante ans du concept-car originel de la Countach, revenons sur toutes les plus belles machines d'exception lancées par la marque.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !