Histoire du modèle
La nouvelle supercar de Ferrari est présentée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2002. Elle regroupe alors les meilleures technologies issues de l'expérience en Formule 1, dont elle s'inspire également esthétiquement avec sa face avant. L'usage du carbone est extrêmement répandu, le volant intègre pour la toute première fois les commandes d'aide à la conduite et les disques de frein sont en carbone-céramique.
Tout comme la F50 à laquelle elle succède, la série devait être limitée à 349 unités. Mais la totalité ayant été vendue avant même le lancement de la production, Ferrari décida de porter le tout à finalement 399 exemplaires. Mais en réalité, 400 Enzo ont vu le jour puisqu'une 400ème fut produite en 2004 et offerte au Pape Jean-Paul II.
Derniers articles FERRARI ENZO
Vidéos FERRARI ENZO
Photos FERRARI ENZO Voir les photos FERRARI ENZO (110)
Avis FERRARI ENZO
VOTRE AVIS ICI
?
—
20
Vous en avez possédé une ? Que pensez-vous réellement de votre voiture ? Quelles sont vos impressions, vos critiques, votre évaluation sur les qualités et les défauts de votre auto ? Venez partager votre expérience avec l'ensemble de la communauté Motorlegend, vos anecdotes comme vos déconvenues !