Histoire du modèle
Quelques mois avant la fin de la production des 246, la marque Dino lançait un modèle totalement nouveau. Il semble d'ailleurs que la décision ait été prise à Turin, au siège de FIAT, plutôt qu'à Maranello. La réalisation du design fut d'ailleurs confiée à Bertone, en guise de remerciement pour ses nombreux services. L'assemblage des carrosseries fut par contre bien assuré à Modène par Scaglietti.
Alors que la 308 GT4 est lancée en 1974, la 208 vient compléter l'offre à partir d'août 1975 et jusqu'en mai 1980. Elle dispose d'équipements similaires et diffère peu d'apparence, puisque seuls les feux anti-brouillard à l'avant ne sont plus présents. Ce qui change en revanche, c'est le moteur, passé à 2,0 litres et la commercialisation uniquement réservée au marché italien.
Derniers articles FERRARI 208
Avis FERRARI 208
VOTRE AVIS ICI
?
—
20
Vous en avez possédé une ? Que pensez-vous réellement de votre voiture ? Quelles sont vos impressions, vos critiques, votre évaluation sur les qualités et les défauts de votre auto ? Venez partager votre expérience avec l'ensemble de la communauté Motorlegend, vos anecdotes comme vos déconvenues !