Le plus beau moteur de Ferrari dans le meilleur châssis, voilà l'idée de base derrière la toute nouvelle Daytona SP3 que vient de dévoiler le département spécial de la marque au cheval cabré. S'inscrivant comme la précédente Monza SP1/SP2 dans la gamme ultra-élitiste « Icona », cette supercar à moteur en position central arrière reprend la monocoque de la LaFerrari et le V12 de la récente 812 Competizione, dont la zone rouge monte jusqu'à 9 500 trs/min. Son style évoque certaines voitures de course Ferrari des années 60 devenues mythiques comme la P3, la P4 ou encore la 312 P de 1969. Cette magnifique berlinette, limitée à 599 exemplaires et commercialisée au prix italien de deux millions d'euros, entretient surtout la tradition des modèles en toute petite série qui se réservent à une poignée de collectionneurs richissimes. L'occasion de passer en revue tous ces modèles spéciaux qui sont sortis à côté de la gamme Ferrari « normale » depuis le début du siècle. La plupart d'entre eux sont même des modèles uniques...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !