- ENDURANCE AUTOMOBILE
- 24 HEURES DU MANS 2011
Le week end des 11 et 12 juin, se déroulera les 24 Heures du Mans, le plus grand défi sportif des constructeurs automobiles.
Sommaire
Peugeot et Audi aux essais des 24 Heures du Mans
Supprimés depuis deux ans pour des raisons économiques, les essais préliminaires des 24 Heures du Mans se dérouleront dimanche, jour de Pâques, sur le grand circuit de la Sarthe.
Essais des 24h du Mans : Audi devant Peugeot
Ce dimanche avaient lieu les premiers galops d'essai des 24 heures du Mans 2011, l'occasion de tester les machines pour juin.
MAZDA 787 B de retour au Mans
Pour fêter les 20 ans de la victoire obtenue en 1991, Mazda a sorti son magnifique prototype 787 B du musée d'Hiroshima pour qu'il réalise quelques tours de piste avant le départ des 24 Heures du...
AUDI R18 TDI
Le Mans, c'est un peu une deuxième maison pour Audi ! Après neuf victoires en onze ans, le constructeur allemand est déjà entré dans la légende des 24 Heures.
PEUGEOT 908 V8 HDi FAP
Chez Peugeot, on a les crocs ! Après le naufrage de 2010, Olivier Quesnel a soif de revanche. Mais le patron du team connaît mieux que quiconque le goût amer de la défaite.
Peugeot veut laver l'affront de 2010 face à Audi
Ce week end de Pentecôte, le circuit de la Sarthe va une nouvelle fois vibrer aux bruits sourds des diesel de Peugeot et d'Audi. Ce duel au sommet va se jouer avec un matériel inédit des deux côtés.
Audi en pole, Peugeot à moins d'1 seconde
Pour la première fois, Audi a battu Peugeot en qualifications des 24 Heures du Mans. Et c'est un pilote français de l'équipe allemande, Benoit Tréluyer qui a réussi cette performance.
15h - 20h : Peugeot mène et Audi a perdu une voiture
Trois Peugeot encadrant deux Audi : après 5 heures de course, rien n'est joué entre les deux constructeurs qui malheureusement ne luttent plus à armes égales.
20h - 24h : Audi décimé, Audi maudit mais Audi encore en tête
Plus qu'une voiture en course pour Audi qui a perdu la N°1 à 22h40 alors aux mains de Mike Rockenfeller.
0h - 9h : L'unique Audi rescapée en tête devant les Peugeot
Décimée par les deux accidents qui ont vu la disparition des R18 TDI de Mc Nish Rockenfeller, la marque Audi n'a pas renoncé à la victoire.
9h - 15h : une seule Audi a terrassé quatre Peugeot
Si l'histoire des 24 Heures du Mans retiendra que les deux premières voitures à franchir la ligne d'arrivée n'étaient séparées que par 13''854 secondes, seule la victoire est belle.