EDONIS V12
le 01/01/2001
D. Bailleux
D. Bailleux
Née avec le XXI ème siècle, Edonis a été présentée pour la première fois à Modène la nuit du nouvel an. Equipée d'un V12 de 680 chevaux, elle est aujourd'hui la routière la plus puissante jamais construite.
L'Edonis est construite par B. Engineering, une société indépendante installée à Campogalliano, près de Modène en Italie. Elle a réuni quelques une des meilleurs talents de l'automobile d'exception venus de chez Ferrari, Maserati, Lamborghini, Bugatti ou encore Lotus. Le projet Edonis fut lancé à l'automne 1999, et un an plus tard le premier modèle vit le jour (une vraie prouesse). Présentée dans la nuit du 31 décembre 2000, Edonis a été ensuite exposée au salon de Genève. Le deuxième exemplaire d'une série de 21 fut mis en production en avril 2001.
D.R
D.R
Les meilleurs artisans de l'automobile d'exception.
Dirigée par Federico Trombi (Administrateur délégué) et Jean-Marc Borel (Président), cette formidable équipe travaille sous la houlette de Nicola Materazzi qui fut, chez Ferrari, maître d'œuvre des projets Testarossa, GTO, GTO Evoluzione, F40 ou bien encore responsable de la R&D F1. Aujourd'hui, cette équipe de rêve a imaginé et conçu Edonis en s'appuyant sur les formidables ressources d'artisans modenais dont le savoir-faire est entièrement dédié à l'automobile d'exception.
Carrossiers, modélistes, fondeurs, tapissiers… pneumaticiens mettent à la disposition de B.Engineering toute leur créativité pour réaliser à la main les plus belles automobiles. Première voiture du XXIe siècle Edonis ne sera produite qu'à 21 exemplaires dont chacun portera le nom d'un illustre personnage ayant marqué son siècle dans les domaines de la technologie, du design ou des sciences.
D.R
D.R
D.R
D.R
Le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes !
Plus qu'un simple concept-car dessiné pour animer les stands des salons automobiles, Edonis est conçu pour rouler et pour rouler vite : plus de 360 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h tombé en moins de 4 secondes…
Equipée d'un moteur V 12 de 3,7 litres bi-turbo, Edonis développe 680 chevaux, ce qui en fait à l'heure actuelle la routière la plus puissante.
Son châssis est en fibre de carbone et sa carrosserie en aluminium est formée à la main par des maîtres artisans.
D.R
D.R