- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2012
- STARS DU SALON
- LAND ROVER EVOQUE CABRIOLET CONCEPT
LAND ROVER Evoque Cabriolet Concept
Vincent Desmonts le 04/03/2012
Bien décidé à s'affirmer comme la coqueluche des beaux quartiers, le Range Rover Evoque se dévoile maintenant sous les traits d'un cabriolet.
Officiellement, ce n'est qu'un concept-car, une « simple étude de style et d'ingénierie », pour reprendre les termes de Land Rover. Mais ne soyons pas dupes : ce Range Rover Evoque Cabriolet est très proche d'une production en série.
L'Evoque est d'ores et déjà un phénomène : ce nouveau venu dans la galaxie Land Rover remporte un incroyable succès, et les carnets de commandes sont pleins. On comprend dès lors que le constructeur veuille capitaliser sur cette réussite, et décliner le concept dans un maximum de carrosseries.
En perdant son toit, le Range Rover Evoque Cabriolet ne perd rien de son élégance, bien au contraire. La ceinture de caisse élancée et le pare-brise très incliné n'en deviennent que plus évidents. Et même lorsque la capote électrique est déployée, l'Evoque Cabriolet conserve tout son dynamisme.
Selon Land Rover, la rigidité de la caisse n'est que marginalement altérée par l'ablation du toit, ce qui devrait maintenir d'excellentes aptitudes sur routes et en off-road. L'Evoque Cabriolet conserve d'ailleurs sa transmission intégrale et son système Terrain Response d'aide au franchissement. En revanche, il devient un strict quatre places.
Preuve que cet Evoque Cabriolet est bien plus qu'une simple étude de style : Land Rover a développé à grands frais un système d'arceaux érectiles de protection en cas de tonneau. Autant dire que nous n'attendrons pas longtemps cette nouvelle déclinaison de la gamme, qui pourrait être commercialisée dès cette année.