CITROEN Survolt

Jean-François Destin le 03/03/2010

Partagez

réagir

Avec son concept Survolt, Citroën envisage de promouvoir les véhicules électriques au travers d’un championnat monotype réservé aux femmes. De quoi faire passer le courant.

Voir la vidéo en HD

Les filles passionnées d’automobiles sportives ne vont pas en revenir. Le concept Survolt dévoilé à Genève sur le stand Citroën pourrait donner lieu dès 2011 à une série de courses européennes qui leur seraient exclusivement réservées.

Jean Pierre Ploué, patron du design de PSA Peugeot/Citroën estime que ce coupé glamour de 3,84m de long pourrait, entre des mains manucurées, promouvoir l’énergie électrique. Une façon de transgresser les codes et d’assurer un trait d’union entre le respect de l’environnement et la passion de la compétition.

En Suisse, le concept "Survolt" a créé l’évènement par son dessin sportif volontairement provocateur. Arborant une robe bicolore fuchsia et gris anthracite, il se distingue à l’avant par sa grande calandre ovoïde irradiée du double chevron et par ses fins projecteurs horizontaux rehaussés de LED.

Les lignes rebondies, les flancs massifs et les passages de roues marqués augurent des performances et des sensations. L’arrière écrasé par un aileron presque démesuré semble rivé au sol.

Faisant intervenir des matériaux nobles, Survolt joue aussi la carte du luxe et du raffinement. Le cockpit, véritable écrin de verre enchâssé dans des arceaux chromés entend exposer l’univers de la joaillerie, les grandes surfaces vitrées apportant luminosité et bien être.

Animé par un mode de propulsion électrique resté secret, le concept Survolt va déclencher la haute tension sur la toile. Mesdames, pour espérer en prendre le volant, restez en ligne.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires