MITSUBISHI Racing Lancer
David Lamboley le 29/09/2008
Mitsubishi
Mitsubishi
Pour la 1ère fois de son histoire, le Rallye Dakar ne se déroulera pas sur le territoire africain, mais sur les pistes du continent sud-américain. Pour le constructeur Japonais Mitsubishi, à nouveau continent, nouvelle arme. Exit, donc, le fameux 4x4 Pajero et place à la Racing Lancer, connue également sous le nom de code MRX09, star du stand Mitsubishi au Mondial de l’Automobile. Sous ce nom qui rappelle la berline sportive de la marque, marketing oblige, nous trouvons pourtant un authentique engin de course de catégorie T1, doté d’un moteur diesel. Le châssis-cage tubulaire est recouvert d’une peau de carbone évoquant la nouvelle Lancer Sportback, la berline deux volumes qui sera notamment vendue… en Amérique du Sud.
Mitsubishi
Mitsubishi
Cœur de la bête, le V6 3.0 litre turbodiesel développe 280 ch et plus de 650 Nm. Il est accouplé à une boîte séquentielle à cinq rapports signée du spécialiste Ricardo. Bien entendu, la transmission intégrale avec différentiel central à glissement limité est également de la partie.
Mitsubishi, confiant dans son nouveau jouet, compte sur ses 25 ans d’expérience du Dakar et sur l’expertise de son partenaire Ralliart pour briller sur ce nouveau territoire… et pourquoi pas gagner l’épreuve pour la 1ère fois avec un diesel. Les quatre voitures engagées lors de cette épreuve seront menées par les pilotes de haute volée habituels : Stephane Peterhansel (France), Hiroshi Masuoka (Japon), notre gloire nationale Luc Alphand (France) et Joan Roma (Espagne).
Mitsubishi
Mitsubishi