Avis SAAB 9-3 I 2.0 T cabriolet 2001
14.9
—
20
Beau et confortable
par coteauvent
4 ans de complicité, 4 ans de plaisir ! à la fois une voiture confortable et bien étudiée, et un cabriolet assez sportif, serte un peu gourmand si on chatouille l'accélérateur. Conduite en douceur et silence avec une boite auto extraordinairement efficace et précise qui combinée au régulateur de vitesse donne des impressions de monde idéal en tous cas idéal pour ceux qui comme moi faisaient de longues distances régulièrement. Le seul souci à mes yeux c'est d'avoir le bon garage pour l'entretien, et ce n'est pas le cas pour toutes les concessions SAAB (ou ex SAAB); A surveiller particulièrement la qualité de l'huile moteur, y compris le nettoyage de la crépine filtre de cette même huile, car son réservoir, situé prés du pot catalytique, entraine une température élevée incompatible avec une huile sale induisant une usure prématurée du moteur (moins de 200 000 Km)
Mon conseil : Vérifier le suivi entretien dont la chaine de distribution.
Le fonctionnement de la capote électrique son équilibre sur route, freinage par exemple ou virage serré. Pour voir si le garage qui opérait sur la voiture était sérieux ouvrir le capot et inventoriez le cablage et les tuyauteries diverses;
c'est le premier signe de négligence, car aprés chaque intervention sur le moteur il faut à chaque fois tout ranger à sa place et cela est assez fastidieux.
Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Routier et autoroutier /
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Routier et autoroutier /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Revente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 1392/2210