Avis PORSCHE BOXSTER 987 3.4i S 295ch cabriolet 2007
![PORSCHE BOXSTER 987 3.4i S 295ch cabriolet 2007](/avis/photos/high/avis-porsche-boxster-1405-1.jpg)
20
—
20
Du bonheur au quotidien
LES PLUS: Très bien fabriqué et finition excellente avec l'intérieur tout cuir. Insonorisation parfaite, on a pas l'impression de rouler avec un cabriolet, pas de bruits d'air du tout ! L'habitabilité, on s'en moque, on achète pas ce modèle pour ses coffres... La principale raison de l'achat c'est son moteur. L'accès au flat6 historique, cette mécanique fabuleuse, la sonorité est différente tous les paliers de 1000tr/m. C'est un anti-dépresseur au quotidien ! les performances sont décoiffantes, à partir de 5000tr/m on s'envole avec une sonorité qui crie la mort diront certains... le moteur est plein partout, du bonheur ce 3.4 ! Coté freinage, celui-ci se montre à la hauteur de l'engin, les plaquettes d'origines ont du mordant, et les étriers Brembo ne montrent pas de signes de faiblesses même après de longues sollicitations (cols alpins par exemple). Coté entretien, je vais chez un spécialiste Porsche, les tarifs ne sont pas élitistes, certaines marques premium sont du même niveau. Le tarif des pièces est un cran au-dessus. Les pneumatiques sont à des prix corrects, fiabilité parfaite. Pas de soucis d'IMS pour le moment, je l'espère jamais.
LES MOINS: GPS totalement désuet et interface compliquée, sortant d'une BMW avec Idrive je n'arrive pas à m'y faire !
Jantes: tarif déraisonnable en concession, pour se monter un jeu de roues hiver, prévoir un sacré budget !
Mon conseil : Traçabilité depuis l'immatriculation impérative, carnet d'entretien dûment rempli, concession ou spécialiste Porsche connu.
Idéalement prendre un véhicule qui roule presque tous les jours, éviter les voitures remisées à la cave en hiver... (risque d'IMS accru), c'est une voiture avant tout, et une voiture doit rouler !
Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Revente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 918/2222