Avis JAGUAR XJ40 2.9 berline 1988
15.4
—
20
Confort et fiabilité
par QGH0908
Jaguar 2.9l Sovereign de 1988, peu kilométrée (moins de 85000 km). Obligé de contredire les "piètres connaisseurs" qui évoque la "2.9 l" avec autant de dédain ! J'imagine qu'ils n'en ont jamais eu une entre les mains pendant des années... Même si le moteur est sous dimensionné à dire d'expert, c'est une merveille de confort et de plaisir de conduite. Quel confort ! Si l'entretien est régulier (hors réseau Jag. à prix déconcertant !), tout va bien dans un budget plus que correct. Entendez vidange moteur et BVA tous les 2 ans (je ne fais pas plus de 5000 par an !), 1 vidange du pont arrière il y a 3 ans... Un changement d'amortisseurs arrière (pour remplacer le correcteur d'assiette semblant ancien par des amortisseurs classiques). C'est un véhicule d'occasion qui vaut le coup s'il est bien choisi au départ.
Mon conseil : Idéalement, avoir la traçabilité de l'entretien et changer TOUS les fluides avant nouvelle prise en main. Ne pas hésiter à changer l'huile de BVA avec crépine tous les 2 ans ou 10 000 km. Observer les traces d'usures anormalement lointaines du kilométrage prétendu (revêtement du volant, des pédales, usures des dispositifs de commande...).
Lors de l'achat, ne pas hésiter à remplacer toutes les micro-pièces d'usage (bougies, filtres, essuie-glaces,...).
Pour ma part, j'ai eu droit au traditionnel ciel de toit qui se détache. Opération peu coûteuse pour un bel effet au final (- de 300€ chez pro. du regarnissage auto.) Enfin, pour sortir du casse-tête des pneus millimétriques, mieux vaut passer sur du 16 pouces avec un jeu de jantes facile à se procurer pour pas cher via l'Angleterre !
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Revente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 194/2211