Avis FERRARI 308 GTS Quattrovalvole cabriolet 1984
14.5
—
20
Auto authentique sans concession
par seb37
énorme plaisir de conduite au volant de cette auto emblématique de la marque au cheval cabré dans les années 80. Même si le modele QV est moins prisé que les premières versions carbu la version injection multisoupapes est très agréable et polyvalente : petite route sinueuse ou grande virée autoroutière c'est un plaisir de tout les instants. Moteur très fiable contrairement à tout ce que l'on entend (V8 de 3L développant 240ch on a connu plus poussé comme moteur...). Seul ombre au tableau le freinage que je trouve peu performant et la conso mais bon on parle là d'une auto des années 80 il faut donc être indulgent ;) (comptait 15-20 litres et beaucoup plus bien sur on reste dans les tours !!!!)
Mon conseil : Ne pas se jeter sur la première que l'on trouve, beaucoup son très mal ou pas du tout entretenu, privilégié donc les modèles avec factures d'entretien, éviter les version US (esthétique douteuses bridage moteur et pb électriques récurrents)
Eviter aussi les modelés avec très peu de km = source de pb et couteux à remettre en route. Et surtout faite un tour avec le proprio pour voir si comme beaucoup il tire dessus à froid.
Et enfin dernier conseil personnel si vous trouver un GTB en bon état prenez là !! pour ma part j'ai pas réussit à en trouver une propre (beaucoup plus rare 748 ex produit contre 3042 en GTS)
une ligne encore plus pure j'adore !!!!
Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 1587/2210