Avis ALFA ROMEO 155 2.0 (141 ch) berline 1992
15.4
—
20
Véritable Alfa !
par Thierry47
Cette voiture peuplait les rues des années 90 ... J'étais le petit dernier d'une fratrie d'alfistes et je voulais MON Alfa ! Celle de ma génération... Ce n'est pas une vraie Alfa me disait-on, c'est une traction, elle n'est pas très belle etc... Rien n'y a fait et dès que j'ai eu les petits moyens nécessaires à son acquisition en 2002, je l'ai achetée ! Pas un regret ! Sauf de l'avoir vendue pour presque rien en 2013 ! Cette berline est coupleuse, habitable et fiable. Le double-arbre twin spark alu ronronne à ravir et la direction réactive et précise fait honneur à son blason. Les suspensions un peu fermes rappellent la vocation sportive de la marque et le comportement routier est globalement rassurant. Quelques composants d'origine FIAT sont visibles mais mis à part un snobisme mal venu, ils ne gachent pas cette très bonne auto. Elle revient parfois hanter mon sommeil et me rappelle qu'il n'est pas bon de trahir une fidèle et bonne monture !
Mon conseil : Les supports d'étriers avant prennent du jeu et sont parfois bruyants sur route bosselée. Le manchon à air doit être en bon état ( hermétique ) au risque de perturber le calculateur et le fonctionnement moteur. Elle peut consommer de l'huile sans pour autant être en mauvais état... La mienne avalait un litre pour 1000/1500km environ et cela n'a jamais varié en 200 000 km d'utilisation ! La consommation tourne entre 7 et 8 litres en utilisation normale et avec le pied léger.
Cette Alfa doit avoir un comportement sain et assez moderne si elle n'a pas été maltraitée. Les garnitures intérieures sont très correctes et peuvent tenir dans le temps.
Petit rappel pour les profanes... Une Alfa ,à moteur alu de surcroît, doit CHAUFFER 5/10 mn avant de lui en demander davantage ! A bon entendeur....
Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /
Période d'utilisation : de 10 à 15 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Urbain / Routier et autoroutier /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Revente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 584/2210