Jean-Claude Fourniaud le 26/02/2015
2015 et le salon de Genève seront l'occasion pour Zenvo de présenter ses dernières innovations fraîchement implantées sur son modèle fétiche, légèrement retouché pour l'occasion.
Les responsables de la marque ont dit vouloir se différencier de leurs concurrents en privilégiant l'efficience de la transmission à une course effrénée à la puissance du moteur. Ainsi, durant ces 12 derniers mois, les ingénieurs de la marque ont travaillé au développement d'un système de passage des rapports et d'une nouvelle boite de vitesses à 7 rapports, en partenariat avec le fabricant CIMA.
L'objectif semble avoir été atteint puisque Zenvo annonce des passages de rapports en moins de 35 millisecondes, ce qui est un record pour une transmission qui n'est pas à double embrayage.
Pour ce qui est du confort et du design, la « nouvelle » SP1 n'est pas en reste puisque le programme de personnalisation évolue tous azimuts, sous la houlette du concepteur en chef Christan Brandt.
On notera entre autres, les nouvelles jantes à 5 branches disposant d'ailettes en carbone qui contribuent au refroidissement des freins, mais aussi le nouvel éclairage à LED, procurant un faisceau hautes performances renforçant du même coup le style sportif et agressif de la face avant.
A l'intérieur, on retrouvera une nouvelle sellerie plus exclusive, avec une console centrale redessinée et une interface multimédia améliorée.
Le constructeur reste volontairement très discret sur ces évolutions qu'il réserve en exclusivité à cette édition 2015 du salon de Genève. Si vous deviez passer par là, un petit tour sur le stand 2040 du pavillon 2 s'impose !
Crédit photos : Zenvo Automotive