Soufyane Benhammouda le 02/05/2012
Celle qui préfigurera le retour d'Alpine sera un concept répondant au nom de ZAR. Il sera présenté au cotés du Yacht Red Bull Racing (pour rappel, les Formule 1 de l'écurie sont motorisées par Renault) avec un discours de Carlos Tavarès, directeur général de Renault. S'en suivront des tours de piste avec un pilote de Formule 1 (Alain Prost ? Sebastian Vettel ?) au volant du concept ZAR.
Son nom pousse aussi à l'interrogation. Les lettres A et R laissent supposer Alpine-Renault mais le Z pose un petit souci, notamment pour les puristes. La dernière lettre de l'alphabet est généralement utilisée par Renault pour désigner un véhicule électrique !
Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour découvrir cette nouvelle Alpine. On ne sait toujours pas s'il adoptera le mythique badge de la marque ou s'il ne sera qu'une Renault rebadgée à la sauce Gordini comme les Clio et Twingo.
En attendant, nous pouvions apercevoir Sebastien Vettel au volant de l'Alpine A110 N°7 du Tour de Corse 1975 lors d'une séance photo. Coïncidence ou teaser ?