Samuel Morand le 09/09/2012
Vainqueur mercredi du contre la montre individuel, puis de la course sur route le lendemain, célébrant ainsi l'anniversaire de son fils de fort belle manière, le pilote transalpin a offert hier au Team italien la médaille d'argent en contre la montre mixte H1-H4 aux côtés de Francesca Fenocchio et Vittorio Podesta.
Comme les autres épreuves de Handbike, cette dernière compétition s'est déroulée sur le circuit de Brands Hatch où neuf tours de piste étaient au programme. Zanardi prenait son 3ème et dernier relais en 3ème position et remontait au classement pour décrocher l'argent, à quarante cinq secondes du concurrent américain vainqueur.
« Une fois encore je suis sans voix », expliquait Zanardi après la course. « Réussir quelque chose par soi même est une grande satisfaction, mais s'imposer en équipe est encore meilleur. Chacun a donné tout ce qu'il avait ».
Et si Alex Zanardi n'exclut pas la possibilité de s'aligner à Rio dans quatre ans, il a pour l'heure d'autres projets.
« Je suis très heureux de reprendre une vie normale, emmener mon fils à l'école, les choses comme cela. Maintenant, si une autre opportunité se présente d'allumer un pétard, je ne manquerai pas l'occasion ».