• FRANCFORT : YO-AUTO ET SON YO-CONCEPT
Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Francfort : Yo-Auto et son Yo-Concept

Damien Hermenier le 02/09/2011

Partagez

réagir

Le concept-car russe Yo-Concept aura pour but lors du Salon de Francfort 2011, de bâtir une image internationale du constructeur russe Yo-Auto. On l'attendait donc doté d'un design fort. C'est le cas avec cette berline haute à quatre places aux lignes fluides, au pare-brise panoramique et au système d'ouverture des portes latérales totalement inédit. Celles-ci pivotent et coulissent vers l'arrière de l'auto, au travers de son pavillon, afin de libérer un large espace et faciliter l'accès des passagers.

La toute jeune marque Yo-Auto (ou e-Auto) nous vient de Russie. Elle est le fruit de l'association entre la société spécialisée dans les véhicules utilitaires Yarovit, et le milliardaire russe Mikhail Prokhorov.

C'est en fin d'année 2010 qu'ils auront présenté leurs premiers concepts. Des véhicules reposant sur une même plateforme modulaire et équipés d'une motorisation hybride. Celle-ci amalgame un système électrique à un bloc thermique à pistons rotatifs d'une nouvelle génération.

Afin de poursuivre son expansion et s'exposer un peu plus aux yeux du monde, Yo-Auto présentera à Francfort deux de ses futurs modèles ainsi que ce concept phare. Pour ce dernier, aucune mise en production n'est prévue. Il aura davantage pour rôle d'attirer les objectifs.

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires