Samuel Morand le 28/10/2015
Toujours fidèle au bureau d'études de Gordon Murray, le designer de la célèbre McLaren F1, avec lequel il avait collaboré sur le projet Motiv.e, le constructeur japonais a assemblé son Sports Ride Concept autour du châssis tubulaire iStream du designer sud-africain, réalisé ici pour la première fois intégralement en carbone. Résultat, ce coupé mesurant 3.90 m de long, sur 1.72 m de large et 1.17 m de haut, affiche un poids réduit de 750 kg sur la balance.
Esthétiquement, ce concept Yamaha Sports Ride propose des formes tout en rondeurs avec une face au museau allongé, tandis que la partie intègre un diffuseur et deux sorties d'échappement placées très haut, et qui épousent la forme d'un aileron aux dimensions réduites. L'habitacle baigné de lumière grâce à un toit vitré, s'habille quant à lui d'un cuir brun et d'une instrumentation en finition aluminium qui ne sont pas sans rappeler l'intérieur des productions Pagani.
Yamaha n'a pas précisé quelle motorisation était embarquée à bord de ce véhicule dont la réalisation a nécessité cinq mois de travail, mais promet des sensations comparables à celles procurées par le pilotage d'une moto, un domaine dans lequel son expérience ne peut être mise en doute.