WTCC : S.Loeb en Citroën C-Élysée

Samuel Morand le 24/07/2013

Partagez

réagir

Après avoir officialisé en juin dernier son engagement dans le prochain championnat FIA WTCC avec pour pilote Sébastien Loeb, Citroën vient de dévoiler la voiture avec laquelle le nonuple Champion du Monde des rallyes briguera une nouvelle couronne internationale : la C-Élysée WTCC.

« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d'utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », explique Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »

La Citroën C-Élysée est inconnue chez nous, car elle se destine avant tout aux marchés émergents, où le WTCC est très populaire.

Mue par le bloc 1.6 litres à injection directe qui équipe déjà la DS3 WRC, la C-Élysée WTCC disposera d'une puissance de 380 ch (transmise aux roues avant), soit quelques chevaux de plus que la Championne du Monde des Rallyes grâce à l'utilisation de brides plus larges. Elle sera par ailleurs équipée d'une boîte séquentielle six vitesses, de jantes 18 pouces et d'une carrosserie largement remaniée (aileron arrière, lame avant et ailes élargies).

La C-Élysée WTCC a déjà pris la piste il y a quelques jours et participera à de nombreuses séances d'essais avant son entrée en scène. Elle sera présentée officiellement lors du salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 septembre prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Concept Citroën Oli : la marque aux chevrons se projette en 2032
Concept Citroën Oli : la marque aux chevrons se projette en 2032
Citroën est à l'affiche du film
Citroën est à l'affiche du film "The French Dispatch"
The Citroën Skate : Citroën imagine la mobilité urbaine de demain
The Citroën Skate : Citroën imagine la mobilité urbaine de demain
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de citrono
citrono a dit le 26-07-2013 à 22:31
triste France, Citroen , marque Française se voit dans l'obligation de faire courir une voiture inconnue chez pour conquérir les marché qui lui assureront des revenus de demain ...sans nous! En clair, Citroen se fout royalement de son image en France. J'ai jusqu'à présent résisté à rouler dans des voitures de la marques aux chevrons mais je pense que l'on va bientôt toucher le fond, surtout quand on considere que les concessions Mazda ou Toyota reprennent plus cheres nos Citroen ...que les concessions Citroen
avatar de vinnouveau
vinnouveau a dit le 26-07-2013 à 19:51
Quel dommage que ce soit une traction... Rien que pour le spectacle, on ne devrait autoriser que des propulsions!
avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 25-07-2013 à 12:46
380 cv, c'est nettement supérieure aux puissances des moteurs de la saison 2013! Sans doute un effet d'annonce pour montrer aux autres team que Citroën n'est pas venue seulement pour faire des essais! Quoiqu'il en soit, si tel est le cas, cette configuration devrait-être réservée aux circuits très rapides.