Samuel Morand le 24/07/2013
« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d'utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial », explique Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën. « Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »
La Citroën C-Élysée est inconnue chez nous, car elle se destine avant tout aux marchés émergents, où le WTCC est très populaire.
Mue par le bloc 1.6 litres à injection directe qui équipe déjà la DS3 WRC, la C-Élysée WTCC disposera d'une puissance de 380 ch (transmise aux roues avant), soit quelques chevaux de plus que la Championne du Monde des Rallyes grâce à l'utilisation de brides plus larges. Elle sera par ailleurs équipée d'une boîte séquentielle six vitesses, de jantes 18 pouces et d'une carrosserie largement remaniée (aileron arrière, lame avant et ailes élargies).
La C-Élysée WTCC a déjà pris la piste il y a quelques jours et participera à de nombreuses séances d'essais avant son entrée en scène. Elle sera présentée officiellement lors du salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 septembre prochains.