Wolfgang Reip sur la ZEOD RC au Mans
Samuel Morand le 03/03/2014
Nissan continue de faire confiance à sa filière de pilotes issus de la GT Academy. Après Lucas Ordonez, lauréat de la première édition de cette compétition destinée aux « gamers » du monde entier, et premier pilote officialisé au volant de la ZEOD RC aux prochaines 24 Heures du Mans, c'est en effet au tour du Belge Wolfgang Reip d'être annoncé aux commandes du prototype nippon.
Vainqueur de l'édition 2012 de la GT Academy, Wolfgang Reip s'est depuis illustré en Blancpain Endurance Series au volant de la Nissan GT-R avec laquelle il s'est notamment illustré aux 24 Heures de Spa. Le pilote belge a également réalisé une belle « pige » pour le Greaves Motorsport en Championnat du Monde d'Endurance 2013, en accédant au podium LMP2 à Bahreïn au volant d'une Zytek Z11SN-Nissan.
« J'ai vraiment hâte de courir au Mans car j'ai toujours rêvé de cette course et être aujourd'hui capable de rouler sur ce circuit est juste incroyable », a commenté l'intéressé. « La ZEOD RC est une voiture innovante et personne n'a encore tenté pareil challenge, donc je suis fier d'être impliqué dans un tel projet ».
Wolfgang Reip sera associé à l'Espagnol Lucas Ordonez sur l'innovante ZEOD RC, prototype capable de boucler un tour complet du circuit sarthois en mode 100% électrique, et qui occupera le 56ème stand sur l'épreuve mancelle.
Dernières actualités NISSAN
La Nissan Zeod RC chez Top Gear
Le Mans: un record pour la ZEOD RC
Le Mans: Motoyama sur la Zeod RC
Toutes les actualités NISSANVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.