Samuel Morand le 11/12/2015
Le pilote autrichien qui fut le premier élément recruté par la structure japonaise lors du lancement de son programme WEC en 2011, va faire profiter de son expérience à l'équipe de développement en charge de la technologie Toyota Hybrid LMP1, et continuer à en assurer la promotion dans les années qui viennent.
« L'expérience d'Alex et sa compréhension du sport automobile de haut niveau se sont déjà révélées inestimables et nous nous attendons à ce que son rôle soit d'importance », a confié Toshio Sato, le Président du Team japonais. « En plus de sa grande implication auprès de nos pilotes et ingénieurs, et en tant que double vainqueur du Mans et personnalité très respectée dans le sport automobile, Alex sera un grand ambassadeur pour notre équipe ».
« J'ai toujours souhaité que la fin de ma carrière sportive ne soit pas la fin de ma participation active dans le sport automobile, je suis donc heureux de débuter un nouveau chapitre de ma vie avec Toyota », a de son côté confié l'Autrichien. « Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble depuis le début de ce programme et c'est excitant de faire partie de l'avenir de l'équipe ».
En 2016, le Team Toyota Gazoo Racing alignera en WEC deux exemplaires de son nouveau prototype LMP1, qui seront confiés à Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Stéphane Sarrazin, Mike Conway et vraisemblablement Kamui Kobayashi.
Photo : Alex Wurz