WEC : un plateau de 27 voitures à Fuji

Samuel Morand le 30/09/2014

voir plus de photos

Pas de changements majeurs dans les équipes de pointe de la catégorie LMP1-H, si ce n'est le retour de Kazuki Nakajima aux commandes de la Toyota TS040 Hybrid n°7 aux côtés de Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz. Le Japonais tentera de rééditer ses performances de 2012 et 2013, deux éditions remportées par la TS030 Hybrid qu'il partageait alors avec Alex Wurz et Nicolas Lapierre.

En LMP1-L, la Lotus CLM-AER dont les débuts en compétition à Austin se sont soldés par une deuxième place, sera confiée Christophe Bouchut, James Rossiter et Pierre Kaffer, ce dernier assurant la relève de Lucas Auer.

Pas de changement en LMP2 si ce n'est l'arrivée d'Alexandre Imperatori à bord de l'Oreca 03R-Nissan du Team KCMG victorieuse aux États-Unis, et le retour sur une manche du WEC de la Morgan-Judd du OAK Racing (lauréate de l'édition 2013 des 6 Heures de Fuji) confiée aux mains de Keiko Ihara, Gustavo Yacaman et Alex Brundle.

Treize voitures seront enfin alignées en catégories GTE, soit le contingent habituel du WEC formé de six GTE-Pro et sept GTE-Am.

Le départ des 6 Heures de Fuji sera donné dimanche 12 octobre à 4h00 du matin, heure française.

Photo : départ des 6 Heures de Fuji 2013