WEC : Vernay avec IMSA Performance

Samuel Morand le 12/01/2013

voir plus de photos

Le temps s'accélère pour Jean Karl Vernay depuis quelques semaines. Après être sorti vainqueur du Porsche Scolarship Program et avoir décroché les 200 000 € lui ouvrant les portes de la Porsche Supercup début décembre, le voilà engagé en WEC au volant d'une Porsche 997 RSR aux côtés de Raymond Narac et Christophe Bourret.

Une ascension qui ne doit rien au hasard, puisque le pilote réserviste de Peugeot Sport en 2011 doit à son coup de volant le titre Indy Lights 2010 outre-Atlantique, quelques succès en ILMC en catégorie LMP2 avec Signatech-Nissan en 2011 et le sacre en Porsche Matmut Carrera Cup 2012 (dès sa première apparition dans la discipline).

« IMSA Performance Matmut est très content d'accueillir dans ses rangs un nouveau jeune talent issu de la filière de la Porsche Matmut Carrera Cup », explique Franck Rava, Manager du Team IMSA Performance Matmut. « Tout le team est très motivé pour l'aider à s'épanouir au volant de la 997 RSR en compagnie de deux pilotes qui connaissent déjà parfaitement la voiture. »

La Porsche IMSA Performance Matmut disputera l'intégralité de la saison WEC 2013 en catégorie GTE-Am.