WEC : un neuf sur dix pour Porsche
Samuel Morand le 25/07/2016
En s'imposant au Nürburgring grâce à l'équipage de la Porsche 919 Hybrid n°1, le Porsche Team a enregistré son neuvième succès lors des dix dernières courses du WEC et a ainsi accru son avance au Championnat du Monde des constructeurs.
Après un début de saison plus compliqué que prévu marqué par une victoire sur tapis vert à Silverstone, puis une pénible 2ème place à Spa, le Porsche Team semble reparti sur de bonnes bases depuis sa victoire du Mans.
En Allemagne, le trio Webber/Hartley/Bernhard a renoué avec le succès (sa dernière victoire remontait aux 6 Heures de Shanghaï 2015) après une longue remontée imposée par une crevaison lente intervenue en début de course, tandis que le trio Dumas/Lieb/Jani, crédité de deux victoires cette année (Silverstone et Le Mans) a de son côté marqué de précieux points (4ème place) malgré plusieurs accrochages, dont un avec la Porsche 911 RSR n°88 qui entrainera une pénalité et la privera d'une éventuelle victoire.
« Compliments à toute l'équipe qui a fait un travail sensationnel ce week-end », a commenté le Team Principal Andreas Seidl. « Nous avons fait du bon travail avec notre troisième pack aéro dont la conception a demandé beaucoup d'efforts à toute l'équipe puisqu'il a été développé en même temps que notre préparation pour Le Mans. Nous avions clairement la voiture la plus rapide en course ce week-end et nous espérons conserver l'avantage pour les courses à venir ».
La première d'entre elles, les 6 Heures de Mexico, se déroulera le 3 septembre prochain.