Samuel Morand le 14/04/2015
L'Autrichien Richard Lietz et le Français Frédéric Makowiecki feront ainsi cause commune au volant de la 911 RSR n°92, tandis que le pilote allemand Sven Müller sera associé sur la n°91 à Kévin Estre. Il s'agira pour les deux hommes d'une première, puisque tous deux découvriront le WEC au volant des Porsche officielles.
La raison de ces changements tient au fait que Michael Christensen et Patrick Pilet, co-équipiers respectifs de Lietz et de Makowiecki, seront retenus outre-Atlantique par la quatrième manche du championnat Tudor United SportsCar qui se tiendra ce même week-end des 2-3 mai à Laguna Seca, en Californie.
« Je suis très heureux que le Team Porsche Manthey me fasse confiance pour disputer l'épreuve de Spa », a confié Kévin Estre, vainqueur de la Porsche Carrera Cup française en 2011 et de sa version allemande en 2013. « J'espère livrer une copie parfaite en tant que remplaçant des pilotes attitrés, et engranger quelques précieux points pour Porsche sur ce fantastique tracé ».
La marque allemande pointe actuellement en deuxième position au classement provisoire de la Coupe du Monde des Constructeurs GT de la FIA grâce aux 2ème et 7ème places décrochées à Silverstone par les 911 RSR officielles.