WEC : troisième titre pour Ferrari en GT

Samuel Morand le 02/12/2014

Partagez

réagir

Depuis le lancement du Championnat du Monde d'Endurance en 2012, aucun constructeur n'est parvenu à enrayer la marche victorieuse de Ferrari en catégorie GT et pour la troisième année consécutive, la firme de Maranello s'est adjugée les titres pilotes et constructeur.

Quinze jours après le sacre du tandem Bruni/Vilander à Bahreïn, le Team Ferrari AF Corse est arrivé au Brésil avec la ferme intention de conserver son faible avantage (20 points) sur le Porsche AG Team Manthey, afin d'offrir à Ferrari un troisième titre consécutif en catégorie GT. Et malgré une course difficile, les deux F458 de l'équipe italienne ont fait le job en se classant 3ème et 4ème d'une épreuve remportée par Aston Martin.

« C'est un résultat fantastique », a commenté Antonello Coletta, responsable du Département des activités sportives de Ferrari. « La fiabilité, une implication totale de nos pilotes et un excellent travail d'équipe constituent la clé de ce succès, qui démontre une nouvelle fois que Ferrari est au sommet de la catégorie GT. Aujourd'hui notre course était compliquée, la voiture n°51 a subi une crevaison et quelques soucis stratégiques. Mais à la fin nous avons obtenu les points nécessaires pour être sacrés. Nous allons maintenant profiter de ce succès puis rapidement nous tourner vers la saison prochaine ».

Une saison 2015 qui débutera, une fois n'est pas coutume, aux 24 Heures de Daytona (24-25 janvier) pour le Team AF Corse, avec l'engagement d'une 458 Italia en catégorie GTLM.

Crédit photo : Roberto Viva - Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari 458 Italia plébiscitée
La Ferrari 458 Italia plébiscitée
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 02-12-2014 à 23:15
Les "GRANDS" sont toujours là, sportifs, persévérants, acceptant de relever les défis d'une saison à l'autre. et comme d'habitude ,quel dommage: pas de Françaises dans la catégorie GT.