WEC : Toyota veut briller à domicile
Samuel Morand le 14/10/2013
Si le Toyota Racing avait conclu sa saison 2012 par deux victoires à Fuji et à Shanghaï, l'équipe japonaise court toujours après son premier succès cette année. Triompher sur ses terres lors des 6 Heures de Fuji ne se serait donc pas pour déplaire au constructeur nippon, qui alignera ce week-end deux TS030 Hybrid sur cette sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2013.
Après une belle prestation sur le circuit texan d'Austin soldée par une deuxième place finale, la TS030 Hybrid n°8 pilotée par Stéphane Sarrazin, Anthony Davidson et Sébastien Buemi sera rejointe ce week-end par la voiture sœur du trio Wurz/Lapierre/Nakajima, lesquels reprendront les commandes de leur LMP1 pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans. L'an passé, l'équipage de la TS030 n°7 avait offert au Toyota Racing sa première victoire en WEC lors de l'épreuve de Fuji.
« Fuji 2012 est l'un de mes meilleurs souvenirs, donc je suis vraiment impatient de remonter dans la voiture ce week-end », explique ainsi Nicolas Lapierre. « Je suis assez impatient de prendre le volant de la TS030 HYBRID et d'expérimenter pour la première fois le package aux appuis renforcés sur un week-end de course. Je m'attends à un week-end chargé, alors il faudra que nous soyons en pleine forme pour nous battre pour la victoire ».
« Je suis toujours impatient de rouler au Japon, non seulement parce que c'est notre course à domicile, mais aussi en raison du fantastique soutien dont nous jouissons de la part des fans japonais », assure quant à lui Yoshiaki Kinoshita, Président de Toyota Racing. « L'événement de l'année dernière à Fuji fut probablement la meilleure course de six heures de l'année, en raison d'une grosse bagarre avec Audi, mais aussi en raison de cette foule de passionnés. Gagner la course a été un moment extraordinaire pour l'équipe et nous nous rendons au Japon absolument déterminés à garder ce titre ».
Premiers essais vendredi à 4h00 du matin, heure française.