Samuel Morand le 14/10/2013
Après une belle prestation sur le circuit texan d'Austin soldée par une deuxième place finale, la TS030 Hybrid n°8 pilotée par Stéphane Sarrazin, Anthony Davidson et Sébastien Buemi sera rejointe ce week-end par la voiture sœur du trio Wurz/Lapierre/Nakajima, lesquels reprendront les commandes de leur LMP1 pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans. L'an passé, l'équipage de la TS030 n°7 avait offert au Toyota Racing sa première victoire en WEC lors de l'épreuve de Fuji.
« Fuji 2012 est l'un de mes meilleurs souvenirs, donc je suis vraiment impatient de remonter dans la voiture ce week-end », explique ainsi Nicolas Lapierre. « Je suis assez impatient de prendre le volant de la TS030 HYBRID et d'expérimenter pour la première fois le package aux appuis renforcés sur un week-end de course. Je m'attends à un week-end chargé, alors il faudra que nous soyons en pleine forme pour nous battre pour la victoire ».
« Je suis toujours impatient de rouler au Japon, non seulement parce que c'est notre course à domicile, mais aussi en raison du fantastique soutien dont nous jouissons de la part des fans japonais », assure quant à lui Yoshiaki Kinoshita, Président de Toyota Racing. « L'événement de l'année dernière à Fuji fut probablement la meilleure course de six heures de l'année, en raison d'une grosse bagarre avec Audi, mais aussi en raison de cette foule de passionnés. Gagner la course a été un moment extraordinaire pour l'équipe et nous nous rendons au Japon absolument déterminés à garder ce titre ».
Premiers essais vendredi à 4h00 du matin, heure française.