WEC : Toyota veut hausser le rythme à Spa

Samuel Morand le 03/05/2016

voir plus de photos

Avec deux voitures à l'arrivée au terme des 6 Heures de Silverstone (dont une sur le podium, la TS050 Hybrid n°5 de Sarrazin/Kobayashi/Conway), quand ses rivaux Porsche et Audi perdaient chacun un équipage en course, le Toyota Gazoo Racing a entamé sa saison 2016 sur une bonne note en s'emparant des commandes du classement provisoire des constructeurs de la FIA.

A Spa-Francorchamps, un tracé sur lequel l'équipe a déjà triomphé en 2014, la structure nipponne basée à Cologne espère enchainer avec un autre bon résultat afin de préparer au mieux les 24 Heures du Mans.

« Spa est l'un des circuits où nous jouons quasiment à domicile », explique Toshio Sato, le Président de l'écurie. « Même si le résultat de Silverstone était très satisfaisant, nous savons que nous allons devoir améliorer nos performances pour atteindre nos objectifs cette saison. L'équipe a travaillé d'arrache-pied en ce sens, notamment lors des essais en Espagne. Je tiens à remercier chacun de ses efforts et j'espère que nous en verrons les fruits ce week-end à Spa, une étape importante sur la route du Mans. »

Comme à Silverstone, les deux Toyota TS050 Hybrid seront équipées en Belgique du pack à forts appuis aérodynamiques, une configuration qui espère t'on dans le camp Toyota, leur permettra de faire mieux que les deux TS040 Hybrid qui l'an dernier n'avaient pu faire mieux que 5ème et 8ème en course.

Photo : Toyota s'est déjà imposé à Spa en 2014